Voici les lauréats du concours étudiant pour les présentations orales et par affiches de la 9e édition de la Journée annuelle de la recherche du CIUSSS du Saguenay—Lac-Saint-Jean.
Lauréats des présentations par affiche
Prix remis par le Cégep de Jonquière
Ève Perreault
De gauche à droite : Marjolaine Tremblay, chercheure à ÉCOBES – Recherche et transfert du Cégep de Jonquière, et Ève Perreault, étudiante au baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec à Chicoutimi.
Prix remis par CORAMH
Valentina Valencia et Laurent Dansereau

De gauche à droite : Sophie Girard, directrice générale de la Corporation de recherche et d’action sur les maladies héréditaires (CORAMH), Valentina Valencia et Laurent Dansereau, résidents en médecine à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.
Alexis Nicole

De gauche à droite : Sophie Girard, directrice générale de la Corporation de recherche et d’action sur les maladies héréditaires (CORAMH), et Alexis Nicole, candidat à la maitrise en santé durable à l’Université du Québec à Chicoutimi.
Prix remis par le Regroupement étudiant-chercheur de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke (RECMUS)
Flore Lavoie

De gauche à droite : Luigi Bouchard, vice-doyen adjoint aux études supérieures à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke et chef de service biologie moléculaire - génétique médicale au CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean, et Flore Lavoie, candidate à la maîtrise en biochimie l’Université de Sherbrooke.
Regroupement étudiant de maîtrise, diplôme et doctorat de l'Université de Sherbrooke (REMDUS)
Samar Muslemani

De gauche à droite : Luigi Bouchard, vice-doyen adjoint aux études supérieures à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke et chef de service biologie moléculaire - génétique médicale au CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean, et Samar Muslemani, candidate au doctorat en recherche en sciences de la santé à l’Université de Sherbrooke.
Madeleine Anthonisien

De gauche à droite : Luigi Bouchard, vice-doyen adjoint aux études supérieures à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke et chef de service biologie moléculaire - génétique médicale au CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean, et Madeleine Anthonisien, candidate au doctorat en médecine à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.
Présentations orales – maîtrise
Premier prix : Gilles-Philippe Morin – CORAMH

De gauche à droite : Sophie Girard, directrice générale de la Corporation de recherche et d’action sur les maladies héréditaires (CORAMH), et Gilles-Philippe Morin, candidat à la maîtrise de recherche en santé durable à l’Université du Québec à Chicoutimi.
Deuxième prix : Cloé Beaulieu – RECMUS

De gauche à droite : Cloé Beaulieu candidate à la maîtrise de recherche en sciences de la santé l’Université de Sherbrooke, et Luigi Bouchard, vice-doyen adjoint aux études supérieures à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke et chef de service biologie moléculaire - génétique médicale au CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Présentations orales – doctorat
Premier prix : Pascale Houde – Axelys

De gauche à droite : Pascale Houde, candidate au doctorat en neuropsychologie à l’Université du Québec à Chicoutimi, et Cynthia Gagnon, directrice scientifique de la recherche au CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Deuxième prix : Laura Girard-Côté – Cégep de Jonquière

De gauche à droite : Marjolaine Tremblay, chercheure à ÉCOBES – Recherche et transfert du Cégep de Jonquière, et Laura Girard-Côté, candidate au doctorat en sciences de la réadaptation à l’Université Laval.